RC12 suite…

Pour la petite histoire , le RC12 est reparti chez T.S fin décembre. En effet après avoir remarqué un comportement mécanique anormal lors de trois séances et après inspection,  je me suis aperçu que l’instrument avait subi de sévères dommages durant son trajet d’Allemagne jusqu’ici en Vendée.

Le ou les chocs ont dû être quand même assez violents car le barillet du primaire est allé « taper » dans le tube au point de marquer la peinture intérieure :

 

Ensuite , le primaire a également bougé sur son barillet au point d’arracher certains tampons d’appui :

 

 

En tout cas je tiens à remercier Teleskop Service pour son sérieux concernant le sav car il n’y a eu aucun problème pour retourner l’instrument et obtenir le remboursement.

Pourquoi un remboursement ? , en fait cet épisode m’a quelque peu échaudé , et l’idée de faire venir un nouveau RC12 encore par transporteur ne m’emballait pas plus que ça…

Me voilà donc parti à la recherche d’un nouveau tube , mais cette fois , l’idée était d’aller le récupérer moi-même.

Aller le chercher en Allemagne chez Teleskop Service ? ça fait quand même une trotte… et Colmar est également très loin de mon petit village de Vendée…

Lors de mes recherches sur internet « j’atterris » sur le site de Skyvision   :

Je découvre alors qu’ils revendent tout un panel de matériel astro (Monture , Caméra , accessoires etc…) autre que de leurs fabrications « maison » et dans le lot je tombe sur un RC12 Truss de chez Altair Astro.

Cerise sur le gâteau : je m’aperçois qu’ils sont installés à moins de 3h de route de chez moi !

Ni une ni deux je prends le téléphone et je tombe sur un Sébastien on ne peut plus accueillant 🙂

Après plusieurs échanges tout est callé. Un nouveau RC12 de chez Altair Astro trônera sur l’EQ8.

Finalement le coup du sort avec les soucis du premier RC12 m’aura permis de faire la rencontre d’une partie de l’équipe de Skyvision et d’échanger lors de ma venue (encore merci à Claude et à Michel pour leur accueil 😉 )

Maintenant , il ne reste plus qu’à patienter que le ciel se dégage enfin ! afin que ce nouveau RC12 puisse connaître ses premières lumières Vendéenne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *